© MACONDO. CRÉÉ AVEC WIX.COM

pauline@macondo.fr   |  Paris, France

  • LinkedIn - Black Circle

Ma vision de la rédaction ?

Jorge Semprun écrit dans l’Ecriture ou la vie qu'il est impossible d'embarquer le lecteur dans l' histoire qu'on lui raconte sans une savante dose d’« artifice ».

 

Cet « artifice », c’est le ton, les images, le style : ce qui incite le lecteur à s’engager, s’impliquer dans l’histoire que le rédacteur lui raconte (que ce soit un roman, un article ou même une fiche-produit d’ailleurs).  

 

Cette idée, vieille comme le monde, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui (avec moins de poésie) le storytelling

 

Le storytelling est au cœur de la rédaction, qu’elle soit web ou print. En effet, le SEO n’en est plus aujourd’hui à ses balbutiements. Finie l’époque où répéter les mots clés à tout-va était le nerf de la guerre pour remonter dans les moteurs de recherche. Google a grandi et la rédaction web avec lui. L’heure est à l’écriture web de qualité, privilégiant ce fameux storytelling, mais aussi la lisibilité, la clarté et un vocabulaire riche et varié.

 

Les algorithmes évoluant, l’époque où l’écriture web était le parent pauvre de la rédaction touche à sa fin. Comment sortir du lot aujourd’hui ? En inspirant, en informant et en racontant des histoires (touchantes, drôles, intrigantes, etc.) : en impliquant le lecteur, émotionnellement et/ou intellectuellement. Les maîtres-mots : partage, clarté et simplicité.

Une demande ? Une question ? N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now